Accueil > Actualités > Préparation du « non rendez-vous salarial » du 2 juillet 2019

Préparation du « non rendez-vous salarial » du 2 juillet 2019

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 18 juin 2019

Afin de préparer le rendez-vous salarial du 2 juillet pour 2020, les organisations syndicales ont été invitées à une réunion le 18 juin. L’UNSA Fonction Publique a renouvelé sa demande de mesures concrètes pour améliorer le pouvoir d’achat des agents publics alors que l’inflation atteint, sur 12 mois, 1,3% .

Un bilan des mesu­res déci­dées en 2018 a été pré­senté. Celles-ci n’auront effec­ti­ve­ment concerné qu’une mino­rité d’agents publics, comme l’UNSA Fonction Publique l’avait cri­ti­qué en 2018. Ainsi moins de 50 000 agents ont pu moné­ti­ser un Compte Épargne Temps (CET). Quant aux heures sup­plé­men­tai­res exo­né­rées de coti­sa­tion sociale et d’impôt, seuls 400 000 agents de l’État ont pu en béné­fi­cier.

Pour 2019, aucune mesure concrète n’a été évoquée. Une seule cer­ti­tude appa­rait à l’issue de cette réu­nion : il n’y aura pas de reva­lo­ri­sa­tion de la valeur du point d’indice en 2020.

L’UNSA Fonction Publique cons­tate que les annon­ces concrè­tes en faveur du pou­voir d’achat de tous les agents contrac­tuels et titu­lai­res man­quent cruel­le­ment à l’appel !


Voir en ligne : les revendication et les propositions de l’UNSA Fonction Publique