Accueil > Actualités > Crise sanitaire : lettre à Olivier Dussopt

Crise sanitaire : lettre à Olivier Dussopt

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 31 mars 2020

L’UNSA Fonction Publique écrit à Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre chargé de l’action et des comptes publics sur la situation des agents publics dans le contexte de la crise sanitaire.
Santé, sécurité et reconnaissance des agents sont au cœur de ce courrier.

Le dia­lo­gue social est déter­mi­nant dans une période de crise comme celle que nous vivons. Le gou­ver­ne­ment a enfin décidé le 16 mars d’enga­ger des échanges régu­liers avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la fonc­tion publi­que. L’UNSA Fonction Publique y par­ti­cipe.

En com­plé­ment de ces dis­cus­sions, l’UNSA Fonction Publique a décidé de pro­lon­ger ses deman­des afin que les employeurs publics agis­sent en tenant compte davan­tage de la santé et de la sécu­rité des agents enga­gés au quo­ti­dien pour assu­rer le fonc­tion­ne­ment des ser­vi­ces publics.

Ainsi, l’UNSA Fonction Publique a aussi demandé plu­sieurs fois des garan­ties pour les agents contrac­tuels et pour les vaca­tai­res.

Dans un nou­veau cour­rier, elle insiste sur la reconnais­sance due aux agents et sur la néces­sité d’ins­truc­tions cohé­ren­tes et res­pec­tueu­ses des agents dans le contexte de cette crise.

La pro­chaine réu­nion en audio­confé­rence est prévue jeudi 2 avril.


Voir en ligne : Lettre de l’UNSA Fonction Publique