Accueil > Action sociale > L’UNSA Fonction publique demande l’arrêt des suppressions d’emplois

L’UNSA Fonction publique demande l’arrêt des suppressions d’emplois

Facebook Twitter LinkedIn - https://www.unsa-fp.org/252
jeudi 30 juin 2011 - ◷ Lecture 1 min

22 juin 2011

Communiqué de presse de l’UNSA Fonction publique

L’UNSA Fonction publi­que dénonce fer­me­ment les nou­vel­les atta­ques por­tées à l’encontre de la Fonction publi­que par l’annonce de la pour­suite mas­sive des sup­pres­sions d’emplois.

Pour l’UNSA Fonction publi­que, cette nou­velle coupe dans les effec­tifs est inac­cep­ta­ble et incom­pré­hen­si­ble. Elle ne per­met­tra plus d’assu­rer, sur l’ensem­ble du ter­ri­toire et en toute séré­nité, les mis­sions de ser­vice public.

Ces sup­pres­sions suc­ces­si­ves d’emplois impo­sées par le Gouvernement, en dehors de tout débat de fond sur les mis­sions et hors de tout dia­lo­gue social, sont deve­nues, de par leur ampleur, tout à fait into­lé­ra­bles pour les agents.

Dans un contexte de forte dégra­da­tion des condi­tions de tra­vail, lié notam­ment à la RGPP, elles accen­tuent sur le ter­rain la déses­pé­rance et la souf­france au tra­vail des agents, ainsi que leurs inquié­tu­des pour leur avenir et celui du ser­vice public dans notre pays.

L’UNSA Fonction publi­que demande au Gouvernement de reve­nir sur le dogme des sup­pres­sions mas­si­ves de postes et qu’une négo­cia­tion sur le pou­voir d’achat et la valeur du point d’indice s’ouvre rapi­de­ment, ainsi que sur les grilles et les mis­sions.

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale