Accueil > Actualités > Covid-19 : formation professionnelle des agents de l’Etat

Covid-19 : formation professionnelle des agents de l’Etat

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 17 novembre 2020

Une circulaire de la DGAFP impose la règle du distanciel pour tous les établissements accueillant des agents de l’État en formation professionnelle, dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Pour l’UNSA Fonction Publique, la protection sanitaire des agents publics est une priorité.

La règle, dans les établissements publics orga­ni­sant la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle des agents de l’État, devient la for­ma­tion à dis­tance. L’accueil des sta­giai­res et élèves est orga­nisé excep­tion­nel­le­ment en pré­sen­tiel lors de tra­vaux pra­ti­ques. Ces tra­vaux pra­ti­ques sont réa­li­sés dans le res­pect des gestes bar­riè­res et en met­tant à dis­po­si­tion des moyens et équipements de pro­tec­tion adap­tés. La jauge d’accueil est limi­tée à 50 % de la capa­cité maxi­male d’accueil. Pour l’UNSA Fonction Publique, ces tra­vaux pra­ti­ques doi­vent être limi­tés au strict néces­saire.

Deux autres mesu­res sont pré­sen­tées :

  • l’accès aux bibliothèques de ces établissements se fait sur rendez-vous,
  • la restauration collective ne peut délivrer que des repas à emporter.

Voir en ligne : Circulaire du 3 novembre 2020 relative à l’organisation de la formation dans les établissements assurant la formation professionnelle des agents publics au regard de la situation sanitaire