Accueil > Actualités > Concours IRA automne 2020 : annulation et réouverture

Concours IRA automne 2020 : annulation et réouverture

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 11 septembre 2020

Les concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA) de l’automne 2020 ont été annulés. Il en est de même pour toutes les inscriptions. Ces concours sont réouverts à une nouvelle date de tenue des épreuves. L’UNSA Fonction Publique vous donne les principales modalités.

Un arrêté paru le 8 sep­tem­bre au jour­nal offi­ciel annule et réou­vre la ses­sion d’automne des concours d’accès aux IRA.

En raison d’un pro­blème infor­ma­ti­que, les concours d’entrée dans les IRA (ses­sion d’automne), prévus le 13 octo­bre, sont annu­lés. Toutes les ins­crip­tions enre­gis­trées entre le 2 juin et le 13 juillet 2020 sont annu­lées.

Une nou­velle cam­pa­gne d’ins­crip­tion est relan­cée à comp­ter du mer­credi 9 sep­tem­bre à 9h00 jusqu’au jeudi 8 octo­bre 2020 à 18h00. Elle est ouverte aux can­di­dats pré­cé­dem­ment ins­crits ainsi qu’à ceux qui, rem­plis­sant les condi­tions requi­ses, sou­hai­tent par­ti­ci­per à cette ses­sion d’automne. Les can­di­dats pré­cé­dem­ment ins­crits devraient être recontac­tés par cour­riel dans cette semaine pour qu’ils renou­vel­lent, s’ils le sou­hai­tent leur ins­crip­tion.

Les épreuves écrites d’admis­si­bi­lité se tien­dront le 17 novem­bre 2020. L’épreuve orale d’admis­sion reste pro­gram­mée au cours du mois de jan­vier 2021. La date d’entrée en IRA est inchan­gée : 1er mars 2021.

Le conseil de l’UNSA Fonction Publique : la réins­crip­tion n’est pas auto­ma­ti­que, les can­di­dats doi­vent veiller à bien suivre tout le pro­ces­sus.


Voir en ligne : Arrêté du 4 septembre 2020 portant annulation et réouverture de la session d’automne 2020 des concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (entrée en formation au 1er mars 2021)