Accueil > Dossiers > Communiqué : Avancer concrètement sur l’égalité professionnelle dans la fonction (...)

Communiqué : Avancer concrètement sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 11 septembre 2018

L’UNSA Fonction publique s’engage dans la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, ouverte le 10 septembre par Olivier DUSSOPT.

L’UNSA Fonction publi­que porte des pro­po­si­tions pré­ci­ses pour faire pro­gres­ser l’égalité pro­fes­sion­nelle. Elle attend main­te­nant l’avant-projet du pro­to­cole d’accord, qui sera pro­chai­ne­ment soumis aux orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.
Elle mesu­rera, au regard de son contenu, s’il répond à ses atten­tes et aux ambi­tions qu’elle porte pour l’égalité pro­fes­sion­nelle, sans préa­la­ble du contexte géné­ral autour de la fonc­tion publi­que. En effet, l’UNSA demande tou­jours une reva­lo­ri­sa­tion des rému­né­ra­tions, cons­ta­tant le retour de l’infla­tion à 2,3 %.

L’UNSA Fonction publi­que déplore que le Gouvernement pour­suive une logi­que de sup­pres­sion de postes sans que le véri­ta­ble débat attendu sur les mis­sions du ser­vice public n’ait eu lieu. Ainsi, l’exem­ple du Ministère des sports et de l’objec­tif de sup­pres­sions de 1 600 postes montre les inco­hé­ren­ces du Gouvernement.

L’enjeu de la négo­cia­tion enga­gée est essen­tiel pour les agen­tes et les agents publics. L’UNSA Fonction publi­que veut des mesu­res concrè­tes en leur faveur.


Voir en ligne : Les propositions de l’UNSA Fonction Publique