Accueil > OTE et DDI > Comité technique des DDI du 27 février 2014 : aucune annonce à moyen (...)
Comité technique des DDI du 27 février 2014 : aucune annonce à moyen terme
- https://www.unsa-fp.org/472
lundi 3 mars 2014 - ◷ Lecture 1 min
Ce comité technique, destiné à épuiser l’ordre du jour du comité technique du 16 janvier, a notamment consacré ses travaux à l’examen du bilan social 2012 des DDI et de la formation continue dans les DDI. Quant aux questions essentielles des effectifs et des perspectives pour les agents affectés dans ces services, c’est l’inertie totale !
L’ordre du jour de ce comité technique des directions départementales interministérielles a donc repris des points initialement soumis à l’examen du comité technique du 16 janvier, qui avait concentré les échanges autour de la modernisation de l’action publique (voir l’article).
Les déclarations liminaires des organisations syndicales représentées au CT des DDI (UNSA, CFDT, CGT et FO), dont celle de l’UNSA (jointe au compte rendu complet), ont appelé des réactions de la part du Secrétaire Général du Gouvernement et des services du Premier Ministre présents, comme de la DGAFP.
Celles-ci sont trop souvent destinées à temporiser et à annoncer que des chantiers sont ouverts et des décisions susceptibles d’être prises prochainement.
Elles n’apportent pas les réponses que les agents affectés en DDI et les organisations syndicales qui les représentent sont en droit d’obtenir, en particulier sur les rémunérations, l’harmonisation des régimes indemnitaires, l’avenir des métiers et les perspectives de carrière, les mobilités, la stabilité des effectifs dont on sait que l’annonce n’est pas concrètement suivie d’effet dans les services.
Les conditions de travail et la mise en oeuvre du protocole d’accord sur la prévention des risques psychosociaux doivent par ailleurs faire l’objet de véritables débats au sein d’un prochain CT des DDI dédié "hygiène, sécurité et conditions de travail".
L’UNSA y est attachée et continue à dénoncer le mal-être d’une majorité de personnels qui sont toujours en attente d’un cap précis sur leur environnement professionnel.
Voir le compte rendu complet