Accueil > Actualités > Attachés de la fonction publique hospitalière : les textes enfin (...)

Attachés de la fonction publique hospitalière : les textes enfin publiés

Facebook Twitter LinkedIn
dimanche 24 juin 2018

Le protocole Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (PPCR) va enfin pouvoir s’appliquer aux attachés de l’administration hospitalière. Les 3 textes nécessaires ont enfin été publiés au JO du dimanche 24 juin 2018.
Ainsi tous les attachés qui exercent dans les trois versants de la fonction publique seront rémunérés sur la même base indiciaire avec une carrière comportant 3 grades.

Une grande partie du texte entrera en application avec effet rétroactif au 1er janvier 2017. Le troisième grade sera créé au 1er janvier 2018. Ce sont de véritables avancées pour tous les attachés.
L’UNSA a agi, depuis la signature du protocole PPCR, pour obtenir son application aux attachés de la FPH.

A comp­ter du 1er jan­vier 2017, l’avan­ce­ment d’échelon se fera à rythme unique, dans le cadre d’un pro­ces­sus d’har­mo­ni­sa­tion des moda­li­tés d’avan­ce­ment d’échelon entre les trois ver­sants de la fonc­tion publi­que.

Le 3ème grade grade est créé au 1° jan­vier 2018.
Il por­tera le nom de hors-classe. Il s’agit d’un grade à accès fonc­tion­nel qui com­por­tera 6 échelons et un échelon spé­cial. Il pourra concer­ner au maxi­mum 10 % des atta­chés titu­lai­res d’un établissement.

Au 1er jan­vier 2021, un nouvel échelon ter­mi­nal pour le grade d’atta­ché prin­ci­pal culmi­nant à l’indice brut 1015 sera ins­tauré à l’instar des deux autres ver­sants de la fonc­tion publi­que.

Le métier d’atta­ché est enfin reconnu par­tout !

L’UNSA avec sa fédé­ra­tion UNSA Santé et sociaux et ses syn­di­cats affi­liés (SMPS) a été la seule a orga­ni­sa­tions syn­di­cale à agir en 2017 et 2018 pour obte­nir l’appli­ca­tion du pro­to­cole PPCR dans son entier avec la créa­tion du 3ème grade pour les atta­chés de l’admi­nis­tra­tion hos­pi­ta­lière. L’UNSA se féli­cite de la paru­tion de ces 3 textes.


Voir en ligne : JO du dimanche 24 juin 2018