Accueil > Actualités > Revalorisation des remboursements de repas

Revalorisation des remboursements de repas

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 15 octobre 2019

Les remboursements de repas pour les agents en mission est revalorisé au 1er janvier 2020.
Pour l’UNSA Fonction Publique, cette augmentation laisse encore à charge des sommes importantes aux agents, d’autant qu’elle n’est pas accompagnée d’une revalorisation plus générale des rémunérations.

Lors du rendez-vous sala­rial de juillet 2019, le gou­ver­ne­ment avait annoncé la reva­lo­ri­sa­tion des rem­bour­se­ments de frais de repas pour les agents en mis­sion au 1er jan­vier 2020. L’arrêté modi­fiant les tarifs pour 2020 est paru au JO du 12 octo­bre.

  • Le taux de remboursement est fixé à 17,50 € pour l’ensemble du territoire, y compris les DROM ainsi que St Pierre et Miquelon, St Martin et St Barthélemy.
  • Il est inchangé à 21 € ou 2 506 F CFP pour la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française.

Il faut aller encore plus loin !

L’UNSA Fonction Publique a cons­tam­ment tra­vaillé à faire abou­tir cette reven­di­ca­tion d’aug­men­ta­tion des taux de rem­bour­se­ment des frais de mis­sion et des frais de repas en par­ti­cu­lier. Pour 2019, le gou­ver­ne­ment avait déli­bé­ré­ment choisi de ne reva­lo­ri­ser que les nui­tées et les frais kilo­mé­tri­ques.

C’est un nou­veau pas en avant, mais l’UNSA Fonction Publique ne consi­dère pas ces évolutions comme plei­ne­ment satis­fai­san­tes car les restes à charge des per­son­nels de l’État se dépla­çant pour des mis­sions ou de la for­ma­tion res­tent impor­tants.

En savoir plus : reva­lo­ri­sa­tion des frais kilo­mé­tri­ques, de nui­tées et de repas..


Voir en ligne : Tarifs de remboursement 2020 des repas