Accueil > Actualités > Revalorisation des remboursements de repas

Revalorisation des remboursements de repas

Facebook Twitter LinkedIn - https://www.unsa-fp.org/1295
mardi 15 octobre 2019 - ◷ Lecture 1 min

Les remboursements de repas pour les agents en mission est revalorisé au 1er janvier 2020.
Pour l’UNSA Fonction Publique, cette augmentation laisse encore à charge des sommes importantes aux agents, d’autant qu’elle n’est pas accompagnée d’une revalorisation plus générale des rémunérations.

Lors du rendez-vous sala­rial de juillet 2019, le gou­ver­ne­ment avait annoncé la reva­lo­ri­sa­tion des rem­bour­se­ments de frais de repas pour les agents en mis­sion au 1er jan­vier 2020. L’arrêté modi­fiant les tarifs pour 2020 est paru au JO du 12 octo­bre.

  • Le taux de remboursement est fixé à 17,50 € pour l’ensemble du territoire, y compris les DROM ainsi que St Pierre et Miquelon, St Martin et St Barthélemy.
  • Il est inchangé à 21 € ou 2 506 F CFP pour la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française.

Il faut aller encore plus loin !

L’UNSA Fonction Publique a cons­tam­ment tra­vaillé à faire abou­tir cette reven­di­ca­tion d’aug­men­ta­tion des taux de rem­bour­se­ment des frais de mis­sion et des frais de repas en par­ti­cu­lier. Pour 2019, le gou­ver­ne­ment avait déli­bé­ré­ment choisi de ne reva­lo­ri­ser que les nui­tées et les frais kilo­mé­tri­ques.

C’est un nou­veau pas en avant, mais l’UNSA Fonction Publique ne consi­dère pas ces évolutions comme plei­ne­ment satis­fai­san­tes car les restes à charge des per­son­nels de l’État se dépla­çant pour des mis­sions ou de la for­ma­tion res­tent impor­tants.

En savoir plus : reva­lo­ri­sa­tion des frais kilo­mé­tri­ques, de nui­tées et de repas..


Voir en ligne : Tarifs de remboursement 2020 des repas