Accueil > Action sociale > Eviter la sous consommation du budget de l’action sociale interministérielle
Eviter la sous consommation du budget de l’action sociale interministérielle
- https://www.unsa-fp.org/803
vendredi 21 octobre 2016 - ◷ 1 min
L’UNSA : force de proposition.
Le CIAS aurait dû se réunir le 20 octobre 2016, il est reporté à une date ultérieure, les propositions préalables de l’UNSA et de l’ensemble des organisations syndicales n’ayant pas été entendues.
Un des points de l’ordre du jour du CIAS était relatif aux prévisions de consommation des crédits de l’action sociale interministérielle pour l’année 2016. Une sous-consommation prévisionnelle de plusieurs millions d’euros avait déjà été évoquée à l’occasion de la dernière commission permanente relative au budget.
Face à ce constat, l’UNSA-Fonction publique avait rapidement réagi et proposé d’orienter, dans les meilleurs délais, les crédits vers des actions au bénéfice des agents de la Fonction publique d’État, dont les besoins sont criants et insatisfaits :
- places en crèches ;
- revalorisation de la prestation « CESU - garde d’enfant 0/6 ans ».
Au prochain CIAS, ce sujet récurrent et décisif de la consommation des crédits de l’action sociale interministérielle au bénéfice des agents de la Fonction publique d’État sera donc plus particulièrement débattu.
Pour l’UNSA-Fonction publique, la totalité du budget de l’action sociale interministérielle doit être utilisée pour aider les agents.