Accueil > Actualités > Attachés de la fonction publique hospitalière : les textes enfin (...)
Attachés de la fonction publique hospitalière : les textes enfin publiés
- https://www.unsa-fp.org/1108
dimanche 24 juin 2018 - ◷ Lecture 1 min
Le protocole Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (PPCR) va enfin pouvoir s’appliquer aux attachés de l’administration hospitalière. Les 3 textes nécessaires ont enfin été publiés au JO du dimanche 24 juin 2018.
Ainsi tous les attachés qui exercent dans les trois versants de la fonction publique seront rémunérés sur la même base indiciaire avec une carrière comportant 3 grades.
Une grande partie du texte entrera en application avec effet rétroactif au 1er janvier 2017. Le troisième grade sera créé au 1er janvier 2018. Ce sont de véritables avancées pour tous les attachés.
L’UNSA a agi, depuis la signature du protocole PPCR, pour obtenir son application aux attachés de la FPH.
A compter du 1er janvier 2017, l’avancement d’échelon se fera à rythme unique, dans le cadre d’un processus d’harmonisation des modalités d’avancement d’échelon entre les trois versants de la fonction publique.
Le 3ème grade grade est créé au 1° janvier 2018.
Il portera le nom de hors-classe. Il s’agit d’un grade à accès fonctionnel qui comportera 6 échelons et un échelon spécial. Il pourra concerner au maximum 10 % des attachés titulaires d’un établissement.
Au 1er janvier 2021, un nouvel échelon terminal pour le grade d’attaché principal culminant à l’indice brut 1015 sera instauré à l’instar des deux autres versants de la fonction publique.
Le métier d’attaché est enfin reconnu partout !
L’UNSA avec sa fédération UNSA Santé et sociaux et ses syndicats affiliés (SMPS) a été la seule a organisations syndicale à agir en 2017 et 2018 pour obtenir l’application du protocole PPCR dans son entier avec la création du 3ème grade pour les attachés de l’administration hospitalière. L’UNSA se félicite de la parution de ces 3 textes.
Voir en ligne : JO du dimanche 24 juin 2018