UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Une rencontre constructive pour l’UNSA-Fonction Publique

Une rencontre constructive pour l’UNSA-Fonction Publique

23 février 2016

Enregistrer au format PDF

L’UNSA-Fonction publique a rencontré la nouvelle ministre de la Fonction Publique, Annick Girardin, le mardi 23 février 2016.

L’UNSA-Fonction publique a axé son intervention sur le rendez-vous salarial, élément majeur du protocole PPCR (Parcours Professionnel Carrière et Rémunération). Il doit être une réponse à la baisse du pouvoir d’achat des agents publics, fonctionnaires et contractuels.

Pour l’UNSA, la réus­site de ce rendez-vous sera déter­mi­nante pour la suite du dia­lo­gue social dans la Fonction publi­que. Le dégel du point d’indice est néces­saire.

L’UNSA a pu rap­pe­ler ses prio­ri­tés :

  • Mener à son terme les processus liés aux accords qu’elle a signés (PPCR, Égalité professionnelle, Santé et sécurité au travail, Risques psychosociaux)
  • Améliorer la qualité de vie au travail des agents. L’UNSA a porté les inquiétudes des agents confrontés aux différentes réformes en cours.
  • Corriger les dispositions que l’UNSA dénonce dans la loi de déontologie en matière de droit à la défense ainsi que les trois jours de carence réintroduits par le sénat.

Les échanges ont été cons­truc­tifs. L’UNSA-Fonction publi­que attend main­te­nant des actes forts sur les dos­siers qu’elle a pré­sen­tés dont celui de la négo­cia­tion sala­riale prévue doré­na­vant au mois de mars, pour garan­tir la conti­nuité d’un dia­lo­gue social serein.