Accueil > Actualités > Une nouvelle version du Dictionnaire Interministériel des Compétences de (...)

Une nouvelle version du Dictionnaire Interministériel des Compétences de l’État (DICo) est parue

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 22 décembre 2017

La DGAFP a publié une nouvelle version du Dictionnaire Interministériel des Compétences de l’État (DICo), qui permet de définir les compétences relatives aux métiers du répertoire interministériel des métiers de l’État (RIME), actualisé en 2017.
L’UNSA Fonction Publique réaffirme la nécessité d’un conseil individualisé en évolution professionnelle pour les agents.

Le DICo est un outil des­tiné aux agents publics, aux acteurs en charge des res­sour­ces humai­nes et aux per­son­nels char­gés de l’enca­dre­ment et du recru­te­ment. Le DICo permet d’iden­ti­fier et de car­to­gra­phier les com­pé­ten­ces acqui­ses, celles requi­ses à court terme et celles mobi­li­sa­bles tout au long du par­cours pro­fes­sion­nel, en lien avec le RIME.

Il a plu­sieurs usages :


La ver­sion actua­li­sée du Dictionnaire Interministériel des Compétences com­porte :





Pour l’UNSA Fonction Publique, le DICo est un docu­ment qui peut être utile à tous les agents publics, notam­ment dans la cons­truc­tion d’une évolution pro­fes­sion­nelle (pré­pa­ra­tion aux exa­mens et concours, pré­pa­ra­tion d’une mobi­lité pro­fes­sion­nelle choi­sie, etc.), pour iden­ti­fier les com­pé­ten­ces acqui­ses et celles qui sont à acqué­rir.

Cependant, pour l’UNSA Fonction Publique, au-delà de la mise à dis­po­si­tion de cet outil, les agents doi­vent pou­voir béné­fi­cier d’un accom­pa­gne­ment indi­vi­dua­lisé sous la forme d’un véri­ta­ble conseil en évolution pro­fes­sion­nelle.


Voir en ligne : Le Dictionnaire interministériel des compétences des métiers de l’État (DiCo)