UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > PPCR (Parcours professionnel, carrières et rémunérations) > Remise du rapport Pêcheur au Premier ministre

Remise du rapport Pêcheur au Premier ministre

9 novembre 2013

Enregistrer au format PDF

Bernard Pêcheur a remis son rapport au Premier ministre le 3 octobre. Ce rapport a été présenté aux organisations syndicales le 6. Il doit ensuite donner lieu à des propositions du gouvernement pour un lancement des négociations sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations

À partir d’une ana­lyse très pous­sée, le rap­port plaide pour la défense du statut de la Fonction publi­que, « per­ti­nent ». Il affirme que le gel du point d’indice ne peut cons­ti­tuer une poli­ti­que sala­riale car cela contri­bue à déstruc­tu­rer la grille de la Fonction publi­que. Les emplois per­ma­nents de l’État ont voca­tion à être occu­pés par des fonc­tion­nai­res.
Toutes choses qui ren­contrent le sou­tien de l’UNSA Fonction publi­que.
Les nom­breu­ses pro­po­si­tions méri­tent une ana­lyse plus pous­sée.
L’UNSA attend désor­mais que le gou­ver­ne­ment dise quel­les sont les pro­po­si­tions qu’il va mettre sur la table dans le cadre des dis­cus­sions qui doi­vent s’ouvrir le 5 décem­bre. Le cadre bud­gé­taire doit aussi être pré­cisé car il cons­ti­tue l’hypo­thè­que la plus lourde pour la réno­va­tion des grilles de rému­né­ra­tion de l’ensem­ble des agents publics des trois ver­sants.


Voir en ligne : Remise du rapport Pêcheur