Accueil > Carrière > Pour le maintien d’une Fonction publique statutaire : communiqué de presse de (...)

Pour le maintien d’une Fonction publique statutaire : communiqué de presse de l’UNSA Fonction publique

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 7 janvier 2011

7 jan­vier 2011

Alors que le Gouvernement a affi­ché une volonté de dépré­ca­ri­ser la Fonction publi­que en pro­cé­dant notam­ment à des mesu­res de titu­la­ri­sa­tion, Christian JACOB vient, par ses propos pro­vo­ca­teurs dans Acteurs Publics, semer le trou­ble en prô­nant le déve­lop­pe­ment du contrat dans la Fonction publi­que, en par­ti­cu­lier dans les minis­tè­res non réga­liens.

L’UNSA Fonction publi­que réaf­firme aujourd’hui son pro­fond atta­che­ment à une Fonction publi­que dis­po­sant d’un statut géné­ral.

En effet, seul le statut géné­ral de la Fonction publi­que est à même d’assu­rer une véri­ta­ble neu­tra­lité et indé­pen­dance des ser­vi­ces publics en France.

Remettre en cause ce prin­cipe fon­da­men­tal d’orga­ni­sa­tion de notre République risque, à terme, de porter atteinte à l’égalité de trai­te­ment de tous les citoyens sur l’ensem­ble du ter­ri­toire.

Ces annon­ces contra­dic­toi­res ris­quent de nuire aux négo­cia­tions qui doi­vent s’ouvrir pro­chai­ne­ment et qu’atten­dent un grand nombre d’agents non titu­lai­res, sou­vent en situa­tion de grande pré­ca­rité.

L’UNSA Fonction publi­que tient à rap­pe­ler solen­nel­le­ment son atta­che­ment au res­pect d’une Fonction publi­que sta­tu­taire.

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale