Accueil > Action sociale > Pour la revalorisation des PIM

Pour la revalorisation des PIM

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 22 janvier 2016

L’UNSA-Fonction publique a écrit à la Ministre de la fonction publique pour demander la revalorisation des PIM au 1er janvier 2016.

Les PIM ?

Ce sont les Prestations Inter Ministérielles d’action sociale à règle­men­ta­tion com­mune qui concer­nent les agents de l’Etat.
Ce sont des pres­ta­tions d’aide à la res­tau­ra­tion, à la famille, des aides pour séjours d’enfants, des allo­ca­tions pour enfant en situa­tion de han­di­cap.

Malgré une petite hausse des prix sur un an, l’UNSA estime qu’une reva­lo­ri­sa­tion est utile pour tous ceux qui en en béné­fi­cient. C’est pour­quoi l’UNSA-Fonction Publique a décidé d’inter­ro­ger la Ministre de la Fonction Publique le 15 jan­vier 2016.

Une cir­cu­laire publiée le 20 jan­vier 2016 main­tient le niveau des PIM de 2016 à celui de 2015. Pour l’UNSA, le mode de calcul actuel ne prend pas en compte la hausse réelle des prix dans les res­tau­rants admi­nis­tra­tifs ou pour les ser­vi­ces. La ques­tion posée par l’UNSA Fonction publi­que à la Ministre est d’autant plus per­ti­nente qu’il s’agit de pres­ta­tions d’action sociale.


Voir en ligne : Les taux des PIM fixés au 1er janvier 2015