Accueil > Actualités > Mutualité Fonction publique : poursuivre la mobilisation

Mutualité Fonction publique : poursuivre la mobilisation

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 10 juin 2016

L’UNSA Fonction publique a assisté à l’assemblée générale de la MFP qui s’est tenue le 9 juin 2016.
Les inquiétudes subsistent sur l’avenir de la protection sociale complémentaire des agents publics.
Les organisations syndicales soutiennent la MFP et saisissent à nouveau la ministre de la Fonction publique.

La mobi­li­sa­tion autour de la défense du modèle de pro­tec­tion sociale soli­daire des agents publics s’est concré­ti­sée par une cam­pa­gne active conduite natio­na­le­ment et régio­na­le­ment en direc­tion des élus, des res­pon­sa­bles d’admi­nis­tra­tion, des médias (cam­pa­gne relayée par l’UNSA Fonction publi­que). De nom­breux exem­ples et témoi­gna­ges ont illus­tré cette mobi­li­sa­tion tout au long de cette AG et, après 24 semai­nes de sen­si­bi­li­sa­tion, une nou­velle phase est lancée à tra­vers une péti­tion en ligne.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, qui sou­tien­nent ces actions, ont été remer­ciées pour leurs efforts en faveur de cette cam­pa­gne.

En effet, outre leur impli­ca­tion dans les actions de sen­si­bi­li­sa­tion, le 10 mars der­nier, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les et la MFP ont inter­pellé par un com­mu­ni­qué de presse commun la minis­tre de la fonc­tion publi­que sur la per­ti­nence de ce modèle.

L’UNSA Fonction publi­que conti­nue son action en faveur de la pro­tec­tion sociale des agents publics en s’asso­ciant à un nou­veau cour­rier pro­chai­ne­ment adressé à la minis­tre de la fonc­tion publi­que et en pesant dans les dis­cus­sions sur ce sujet désor­mais ins­crit à l’agenda social (voir arti­cle sur le réfé­ren­ce­ment).


Voir en ligne : Préservons notre protection sociale : lien direct vers la pétition en ligne