UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Action sociale > Maintien de l’AIP

Maintien de l’AIP

22 janvier 2014

Enregistrer au format PDF

Le Comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’Etat (CIAS) s’est réuni le 21 janvier.
Le maintien de l’AIP (Aide à l’installation des personnels) a été confirmé pour l’année 2014. L’UNSA FP est intervenue pour demander le rétablissement de la 3ème tranche du CESU (garde d’enfant de 0 à 6 ans).

L’ensem­ble des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les a pro­testé contre la baisse du budget 2014 de l’action sociale inter­mi­nis­té­rielle.

Le main­tien de l’AIP obtenu par les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, dont l’UNSA FP, est un élément posi­tif pour les agents. Nos argu­ments ont donc porté.

En ce qui concerne le CESU (garde d’enfant de 0 à 6 ans), l’inter­ven­tion de l’UNSA FP a permis d’obte­nir qu’un bilan soit dressé avant la pré­pa­ra­tion du pro­chain budget, au mois de mai. Notre objec­tif : obte­nir le réta­blis­se­ment de la troi­sième tran­che sup­pri­mée pour 2014.(à suivre)
Lire l’arti­cle sur la sup­pres­sion de la 3ème tran­che du CESU garde d’enfant de 0 à 6 ans.

Aide d’urgence :

Le CIAS a également acté une aide pour les agents de la fonc­tion publi­que tou­chés par les catas­tro­phes du mois de jan­vier dans le sud-est au titre du loge­ment d’urgence.

L’avenir ?

Un cycle de dis­cus­sion sur le fonc­tion­ne­ment du CIAS et sur l’action sociale inter­mi­nis­té­rielle va s’ouvrir des le mois de février 2014.


Voir en ligne : Demander l’AIP