Accueil > OTE et DDI > Comité technique des DDI du 16 janvier 2014 : on reste dans les (...)

Comité technique des DDI du 16 janvier 2014 : on reste dans les généralités

22 janvier 2014

Le premier comité technique des DDI de 2014 s’est tenu le 16 janvier, il était essentiellement consacré à un point d’étape sur la modernisation de l’action publique et aux mesures concernant l’administration territoriale de l’Etat.

Après un report de date consé­cu­tif aux dif­fi­cultés inter­ve­nues en fin d’année autour du dia­lo­gue social asso­cié à la moder­ni­sa­tion de l’action publi­que (MAP) - voir l’arti­cle, un comité tech­ni­que des DDI a été convo­qué par le Secrétaire géné­ral du gou­ver­ne­ment le 16 jan­vier.

L’ordre du jour ini­tia­le­ment prévu devait porter sur les suites du CIMAP du 17 juillet 2013 et les consé­quen­ces sur l’admi­nis­tra­tion ter­ri­to­riale de l’Etat (ATE), le bilan social 2012 des DDI, la for­ma­tion conti­nue en DDI, la santé et la sécu­rité au tra­vail et les élections pro­fes­sion­nel­les 2014 dans les DDI.

Autant (trop) de sujets impor­tants qui n’ont fina­le­ment pas pu être tous trai­tés.

En effet, l’ordre du jour n’a été abordé qu’après un long moment consa­cré à l’aban­don de l’Application du droit des sols (ADS) et de l’Assistance tech­ni­que four­nie par l’Etat pour des rai­sons de soli­da­tité et d’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire (ATESAT).

Seule la MAP a fait l’objet d’échanges qui se sont avérés trop géné­ra­lis­tes, comme l’a regretté l’UNSA.

Voir le compte rendu com­plet