Accueil > OTE et DDI > Comité technique des DDI du 13 novembre : en attente de futures décisions (...)

Comité technique des DDI du 13 novembre : en attente de futures décisions gouvernementales

18 novembre 2014

Le dernier comité technique des DDI de la mandature 2010-2014 s’est réuni sur un ordre du jour portant sur :
• La création d’une indemnité différentielle temporaire (IDT) pouvant être allouée à certains fonctionnaires de l’Etat exerçant leurs missions au sein d’une DDI ;
• Le bilan du dispositif d’intervention conjointe des inspections et corps de contrôle en DDI ;
• La revue des missions

Ce comité tech­ni­que des DDI a donné à l’UNSA l’occa­sion d’appor­ter ses obser­va­tions sur la revue des mis­sions de l’Etat ter­ri­to­rial enga­gée par le gou­ver­ne­ment, en par­ti­cu­lier pour ce qui concerne la métho­do­lo­gie des consul­ta­tions loca­les et l’avenir des dépar­te­ments ruraux (voir le compte rendu com­plet).

L’UNSA a par ailleurs rap­pelé sa posi­tion sur l’indem­nité dif­fé­ren­tielle tem­po­raire qui cons­ti­tue une avan­cée mais ne répond pas à l’har­mo­ni­sa­tion des régi­mes indem­ni­tai­res telle que récla­mée par notre orga­ni­sa­tion depuis 2010 (voir l’arti­cle).

Enfin, les rap­ports des ins­pec­tions conjoin­tes confir­ment les aler­tes posées par l’UNSA au fil des années : fra­gi­li­sa­tion des ser­vi­ces par la baisse des effec­tifs, chaî­nes de com­man­de­ment illi­si­bles, rôle des plates-formes régio­na­les RH, affai­blis­se­ment des capa­ci­tés de ges­tion de crise, dif­fi­cultés de mana­ge­ment, pro­blè­mes des mobi­li­tés, aug­men­ta­tion des RPS...

L’UNSA entend pour­sui­vre son action pour la défense d’emplois de qua­lité dans les DDI et de condi­tions de tra­vail amé­lio­rées.