Accueil > Actualités > Colloque sur l’engagement dans la Fonction Publique

Colloque sur l’engagement dans la Fonction Publique

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 1er décembre 2015

Un colloque sur l’engagement dans la fonction publique pour défendre les valeurs de la République présidé par Marylise Lebranchu avec la présence des directeurs des 75 écoles de service public a eu lieu le 26 novembre 2015.
Une délégation de l’UNSA-FP était présente pour montrer notre attachement à la formation des futurs fonctionnaires et aux valeurs républicaines.

Renforcer les liens entre la popu­la­tion et les agents publics est indis­pen­sa­ble aujourd’hui pour défen­dre les valeurs de la République por­tées par les agents civi­les et mili­tai­res. Chacun doit pou­voir s’enga­ger au ser­vice de la République et exer­cer ses talents et ce, dans les domai­nes les plus divers.
Diversifier les recru­te­ments afin que la fonc­tion publi­que soit à l’image de la société devient un néces­sité. Le ser­vice public doit pou­voir répon­dre par­tout et en toutes cir­cons­tan­ces aux atten­tes des citoyens.
Tels sont les enjeux de la for­ma­tion et de l’avenir de la Fonction publi­que posés lors de ce col­lo­que et que l’UNSA-FP par­tage.


Voir en ligne : Le colloque sur l’engagement dans la fonction publique