UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Action sociale > Agenda social 2012-2013 pour la Fonction publique

Agenda social 2012-2013 pour la Fonction publique

5 septembre 2012

Enregistrer au format PDF

4 septembre 2012 - Présentation de l’agenda social Fonction publique : communiqué de presse de l’UNSA Fonction publique

Fonction Publique : ouverture d’un dialogue social serein et constructif

Lors de la réu­nion de pré­sen­ta­tion de l’Agenda social Fonction publi­que qui s’est dérou­lée ce jour, Madame LEBRANCHU, Ministre char­gée de la Fonction Publique, a mis fin au déni de dia­lo­gue social que les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les ont subi dans la Fonction publi­que sous le pré­cé­dent gou­ver­ne­ment.

Désormais, un dia­lo­gue social serein, res­pec­tueux et cons­truc­tif, est affi­ché par Madame Lebranchu comme une prio­rité.

L’UNSA Fonction publi­que s’en féli­cite et s’enga­gera très for­te­ment dans tous les chan­tiers qui vont s’ouvrir ou se pour­sui­vre dans le cadre de l’Agenda social Fonction publi­que 2012 – 2013.

Bien sûr, pour l’UNSA Fonction publi­que, le pou­voir d’achat doit être la prio­rité. Des mesu­res sym­bo­li­ques doi­vent être prises rapi­de­ment à ce sujet, en par­ti­cu­lier au béné­fice des agents de caté­go­rie C.

Enfin l’UNSA Fonction publi­que a également réclamé avec force la remise en cause du prin­cipe de la jour­née de carence dans la Fonction publi­que.

Sur l’ensem­ble de ces dos­siers de fond, dont l’enjeu est majeur pour des mil­lions d’agents publics, l’UNSA Fonction publi­que conti­nuera à être force de pro­po­si­tions, tout en res­tant vigi­lante et exi­geante.

Elisabeth DAVID, Secrétaire Générale