Accueil > Publications > ACTU UNSA FP semaines 35-36

ACTU UNSA FP semaines 35-36

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 23 septembre 2011

31 août 2011 - Groupe de tra­vail interne droits et moyens syn­di­caux

Le groupe de tra­vail interne rela­tif aux droits et moyens syn­di­caux s’est réuni afin d’étudier le nou­veau docu­ment de tra­vail soumis par le gou­ver­ne­ment aux orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.
Ce projet de relevé de conclu­sions a ainsi fait l’objet d’une étude appro­fon­die, qui a permis d’iden­ti­fier les pro­blè­mes posés par ce texte.

31 août 2011 - Droits et moyens syn­di­caux dans la
Fonction publi­que

Une réu­nion sur la moder­ni­sa­tion des droits et moyens syn­di­caux, pré­si­dée par François SAUVADET, Ministre de la Fonction publi­que, s’est tenue sur la base du der­nier docu­ment trans­mis par le cabi­net.
Elisabeth David, secré­taire géné­rale de l’UNSA Fonction publi­que, a en par­ti­cu­lier sou­li­gné que les accords de Bercy pré­voient une amé­lio­ra­tion des droits et moyens syn­di­caux et en aucun cas la remise en cause de l’exis­tant.
Les nom­breu­ses obser­va­tions, voire oppo­si­tions, des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les sur de nom­breux points condui­ront à la rédac­tion d’une nou­velle ver­sion du docu­ment.
(cf cir­cu­laire UNSA Fonction publi­que 2011-25)

1er sep­tem­bre 2011 - CTP des DDI

Un nou­veau CTP Central des DDI, pré­sidé par Serge LASVIGNES, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG), s’est réuni le 1er sep­tem­bre 2011. L’ordre du jour était consa­cré à l’arrêté orga­ni­sant l’évaluation des per­son­nels affec­tés en DDI et à la créa­tion des Services Interministériels Départementaux des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC).
Les repré­sen­tants UNSA ont insisté sur le malaise actuel­le­ment res­senti par les per­son­nels dans les DDI, par­ti­cu­liè­re­ment inquiets pour leur avenir et leurs mis­sions, face à la pour­suite des réor­ga­ni­sa­tions et mutua­li­sa­tions.

9 sep­tem­bre 2011 - Réunion élections 2011 : publi­ca­tions DGAFP

A l’invi­ta­tion de la DGAFP, l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les a pris
connais­sance des pro­jets de publi­ca­tions des­ti­nées à sen­si­bi­li­ser les électeurs au scru­tin du 20 octo­bre.
L’UNSA Fonction publi­que deman­dait cette com­mu­ni­ca­tion, de la part du
gou­ver­ne­ment, depuis plu­sieurs semai­nes. En effet, seule une forte par­ti­ci­pa­tion confè­rera une repré­sen­ta­ti­vité indis­cu­ta­ble aux orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.
La lettre d’infor­ma­tions « Trajectoires », réa­li­sée par la DGAFP, paraî­tra fin sep­tem­bre et com­pren­dra divers arti­cles cou­vrant plu­sieurs péri­mè­tres, ainsi que des bro­chu­res trai­tant des comi­tés tech­ni­ques et de la négo­cia­tion.
(Voir cir­cu­laire UNSA Fonction publi­que 2011-28)

RAPPEL…RAPPEL…

Dans le cadre de la cam­pa­gne natio­nale pour les élections pro­fes­sion­nel­les d’octo­bre, la nou­velle bro­chure réa­li­sée par l’UNSA Fonction publi­que et l’UNSA
Communication, dont le thème porte, comme prévu, sur la santé et la sécu­rité au tra­vail et les CHSCT, est dis­po­ni­ble sur le site UNSA Fonction publi­que.