UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Une nouvelle ministre pour la Fonction Publique. Les chantiers (...)

Une nouvelle ministre pour la Fonction Publique. Les chantiers demeurent.

12 février 2016

Enregistrer au format PDF

Annick Girardin arrive au ministère de la Fonction Publique. Elle aura la difficile tâche de poursuivre les chantiers ouverts par Marylise Lebranchu comme la rénovation des Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations (PPCR). L’UNSA souhaite son application complète.

Ce chantier comporte plusieurs volets dont notamment le rendez-vous salarial prévu au mois de Février, auquel l’UNSA-Fonction Publique est particulièrement attachée. Ces négociations sont attendues par plus de 5 millions d’agents publics.

Dans ses pre­miè­res inter­views, Annick Girardin a annoncé qu’elle sou­hai­tait ren­contrer les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.

L’UNSA-Fonction publi­que sou­haite que cette ren­contre puisse avoir lieu rapi­de­ment. La pour­suite d’un dia­lo­gue social de qua­lité est néces­saire pour trai­ter serei­ne­ment les nom­breux dos­siers de la fonc­tion publi­que : loi de déon­to­lo­gie, compte péni­bi­lité, for­ma­tion, santé et sécu­rité au tra­vail, rému­né­ra­tions, égalité pro­fes­sion­nelle, ...

Enfin, l’UNSA-Fonction Publique deman­dera également à être reçue rapi­de­ment par les nou­veaux minis­tres en charge de la réforme de l’État et des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé.

L’UNSA-Fonction publi­que pour­sui­vra avec ce gou­ver­ne­ment son tra­vail et rap­pel­lera ses reven­di­ca­tions pour per­met­tre une meilleure reconnais­sance des agents publics.