Accueil > Actualités > CSFPT : L’UNSA vote les textes qui améliorent les grilles de rémunération des (...)

CSFPT : L’UNSA vote les textes qui améliorent les grilles de rémunération des agents.

Facebook Twitter LinkedIn
jeudi 4 février 2016

Les textes qui permettent la mise en œuvre du protocole PPCR (Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération) étaient soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 3 février 2016. L’UNSA a décidé de les voter tous.

Dans les col­lec­ti­vi­tés, les agents pour­ront béné­fi­cier de nou­vel­les grilles de rému­né­ra­tion selon un pro­ces­sus qui se dérou­lera sur 4 ans.

Suite aux reven­di­ca­tions por­tées par l’UNSA, les cadres de santé ont obtenu les som­mets indi­ciai­res équivalents à leurs homo­lo­gues de la fonc­tion publi­que hos­pi­ta­lière soit IB940/IM764 pour les cadres de santé supé­rieurs et IB830/IM680 pour les cadres de santé de 1ère classe.

L’UNSA est par­ti­cu­liè­re­ment atta­chées à un point pri­mor­dial du pro­to­cole PPCR : chaque agent doit pou­voir exer­cer sur deux grades. Elle sera vigi­lante sur le dis­po­si­tif de chan­ge­ment de grade qui devra être plus favo­ra­ble, notam­ment en caté­go­rie C.

Enfin, l’UNSA estime qu’il est néces­saire d’ouvrir sans délai une concer­ta­tion sur la grille des agents de maî­trise des col­lec­ti­vi­tés.