UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > CSFPT : L’UNSA vote les textes qui améliorent les grilles de rémunération des (...)

CSFPT : L’UNSA vote les textes qui améliorent les grilles de rémunération des agents.

4 février 2016

Enregistrer au format PDF

Les textes qui permettent la mise en œuvre du protocole PPCR (Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération) étaient soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 3 février 2016. L’UNSA a décidé de les voter tous.

Dans les col­lec­ti­vi­tés, les agents pour­ront béné­fi­cier de nou­vel­les grilles de rému­né­ra­tion selon un pro­ces­sus qui se dérou­lera sur 4 ans.

Suite aux reven­di­ca­tions por­tées par l’UNSA, les cadres de santé ont obtenu les som­mets indi­ciai­res équivalents à leurs homo­lo­gues de la fonc­tion publi­que hos­pi­ta­lière soit IB940/IM764 pour les cadres de santé supé­rieurs et IB830/IM680 pour les cadres de santé de 1ère classe.

L’UNSA est par­ti­cu­liè­re­ment atta­chées à un point pri­mor­dial du pro­to­cole PPCR : chaque agent doit pou­voir exer­cer sur deux grades. Elle sera vigi­lante sur le dis­po­si­tif de chan­ge­ment de grade qui devra être plus favo­ra­ble, notam­ment en caté­go­rie C.

Enfin, l’UNSA estime qu’il est néces­saire d’ouvrir sans délai une concer­ta­tion sur la grille des agents de maî­trise des col­lec­ti­vi­tés.