Signons la pétitition contre la réforme des retraites

L’UNSA et l’intersyndicale appellent les travailleurs et l’ensemble des citoyens à signer la pétition contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.
Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, refusons cette double peine !

Je signe la pétition intersyndicale contre la réforme des retraites.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt ainsi que les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, ou encore ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue.

Elle va aggraver la précarité de ceux qui ne disposent plus d’un emploi avant leur retraite et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Le système de retraites par répartition n’est pas en danger. Rien ne justifie une réforme aussi brutale. D’autres solutions sont possibles.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition »

Sur le même sujet /
 Projet de réforme des retraites : Quels impacts pour les agents publics ?
pétitionintersyndicale

Sur le même sujet /
Mobilisé.es et en grève le 19 janvier
pétitionintersyndicale

RAFP : Revalorisation des retraites additionnelles pour les fonctionnaires
Chèques-vacances pour les retraités : une nécessité
2024 : quoi de neuf pour les agents ?
Quel fonds de prévention de l'usure professionnelle dans le versant territorial ?
ITR : un nouveau dispositif partiel à partir de 2024
Age de départ en retraite : les bornes à partir du 1er septembre 2023