Séisme au Maroc : solidarité

Le terrible tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023 a déjà fait des milliers de morts et de blessés. L'UNSA, membre de Solidarité Laïque, relaie son appel à dons.

Plus de 2 000 personnes sont mortes et autant de blessé.e.s, les dégâts matériels sont considérables, des familles sont condamnées à dormir dehors sans visibilité sur leur avenir, sans eau potable, sans vivres et endeuillées, des villages isolés sont détruits et les villes ne sont pas épargnées. Partout dans le pays, malgré le désarroi, la population se mobilise pour répondre à l’urgence humanitaire.

Grâce à vos dons, Solidarité Laïque pourra donner à son action solidaire l’impact le plus puissant possible ! Les fonds collectés permettront d’apporter une aide d’urgence sur le terrain (abris, aide alimentaire, kits d’hygiène et de soins, etc.).

Pour faire un don : Solidarité Laïque

La situation en Libye est également très préoccupante. Les inondations, à la suite de la tempête Daniel, ont fait des milliers de morts. L'UNSA Fonction Publique exprime toute sa solidarité avec ces deux pays touchés par des catastrophes naturelles et appelle aux dons à destination des populations touchées.

Solidarité laïqueséisme