Pour les salaires et contre la stigmatisation des syndicalistes

L’UNSA est aux côtés de toutes ses composantes qui sont dans l’action dans leurs entreprises, leurs secteurs ou leurs administrations pour l’amélioration de leurs salaires, du pouvoir d’achat et des conditions de travail. Elle réaffirme que les employeurs ont une responsabilité immense et doivent par la négociation entendre les revendications et les exigences portées par nos représentants.

L’UNSA appelle également l’exécutif et la majorité à la responsabilité. Ils ne doivent pas stigmatiser les salariés et les agents qui se mettent en mouvement et qui attendent les ouvertures permettant de négocier et trouver des compromis.

Il s’agit de respecter les droits fondamentaux garantis par la Constitution et notamment le droit de grève mais également d’éviter les escalades.

L’UNSA soutiendra dans les jours qui viennent les actions sectorielles (grève, manifestation, rassemblement) menées par les équipes de terrain de ses fédérations et syndicats qui, entreprises par entreprises, secteurs par secteurs, ajustent leurs actions pour viser l’efficacité et pour que des négociations permettent d’obtenir des avancées significatives.

inflationpouvoir d'achat
Une victoire de l’UNSA pour les personnels en situation de handicap
Photo de profil RS spéciale élections
Retraites : pas un an, pas un mois, pas un jour de plus