Le guide du télétravail réactualisé v2
Le guide du télétravail réactualisé v2

À l’issue du GT sur le guide du télétravail dans la Fonction Publique, l’UNSA réaffirme sa demande urgente de négocier un accord sur le travail à distance dans la fonction publique et de le rendre opposable aux employeurs.


Le 25 novem­bre 2020, un groupe de tra­vail s’est penché sur l’examen de l’actua­li­sa­tion du guide du télé­tra­vail élaboré en 2016. Cet exer­cice, compte tenu du temps imparti à la réu­nion, n’a pas été mené à son terme. La pour­suite du tra­vail s’effec­tuera par contri­bu­tions.

 

Lord de ce GT, l’UNSA a regretté que l’évaluation du guide et de son impact n’ai pas été réa­li­sée avant son actua­li­sa­tion ce qui aurait permis de recueillir notam­ment l’avis de ses uti­li­sa­teurs et de véri­fier si cet outil pro­duit bien les effets atten­dus en termes d’appro­pria­tion par les ser­vi­ces.

 

L’UNSA a pro­posé que désor­mais les guides de la DGAFP soient assor­tis d’une évaluation quan­ti­ta­tive et qua­li­ta­tive et que ces évaluations soient mises en débat dans les ins­tan­ces (CCHSCT, FS4) de la fonc­tion publi­que.

/
TélétravailGroupe de travailCondition de travail

En savoir plus /

Le Oui de l'UNSA aux concours jeunes talents
Temps de lecture : 2 min.
Capital décès d'un agent public : une meilleure prise en compte en 2021
Temps de lecture : 2 min.
Ségur : des avancées aussi pour des agents de l'État et de la Territoriale
Temps de lecture : 2 min.
Objectif 2022 : Le secret médical
Temps de lecture : 1 min.
Ségur de la santé : Nouvelle signature de l'UNSA pour de nouvelles avancées
Temps de lecture : 1 min.
Podcast : le secret médical des agents publics en danger ?
Temps de lecture : 1 min.