Françoise Kalb nous a quittés

Françoise Kalb nous a quittés

Françoise Kalb, Secrétaire Générale Adjointe de l'UNSA Fonction Publique et Secrétaire Nationale de l'UNSA Santé et Sociaux, public et privé est décédée, mardi 9 novembre.


L'UNSA Fonction Publique présente toutes ses condoléances à son mari, son fils, et à ses petits enfants, à sa famille ainsi qu'à toute sa fédération et tient à lui rendre hommage. L'UNSA Fonction Publique vient de perdre une amie et une grande militante. Nous ne l'oublierons pas. Elle nous manquera et manquera au syndicalisme.

 

Luc Farré, Secrétaire Général de l'UNSA Fonction Publique

 

Comment dire Adieu... 
 
Nous avons l’immense douleur, et la lourde tâche, de devoir vous annoncer que notre Secrétaire Nationale, notre collègue et surtout notre amie Françoise KALB est décédée hier, mardi 09 novembre 2021. 
 
Cette infatigable militante, qui illuminait notre Fédération, a lutté sur tous les fronts de son existence aux bénéfices de Toutes et Tous ; sans distinction, avec humanisme et détermination. Nous lui devons tellement... 
 
La dame en rose aura, malgré un combat acharné, perdu sa dernière lutte... 
 
L’UNSA, Le Syndicalisme et le monde hospitalier perdent une géante aujourd’hui. 
 
Nos pensées et nos sincères condoléances vont naturellement à la famille, son mari, Willy, son fils Frédéric, ses petites filles qu’elle aimait tant, ainsi que sa belle-famille. 
 
Le Bureau National, l’ensemble des Unions Départementales et toutes celles et ceux qui l’aimaient profondément sont aujourd’hui dans une peine immense... Une part de nous s’en est allée avec elle. 
 
Le silence s’impose car les mots nous manquent... Que chacun garde en mémoire sa force incroyable, son acharnement mais aussi, et surtout, sa douceur, son regard, sa gentillesse et sa disponibilité. 
 
Ensemble, gardons son souvenir en nous afin qu’il puisse éclairer nos actions, notre militantisme et notre humanisme. 
 
Pas d’adieu, oh non pas d’adieu !... C’est le cœur lourd que nous devons resserrer nos liens afin qu’elle vive en nous. Nous l’aimions car comment ne pas l’aimer... Nous l’aimons aujourd’hui. Nous l’aimerons demain.

 

La Fédération UNSA Santé et Sociaux Public et Privé

 

 

"C'est une perte immense, Françoise était une militante exemplaire et une personne riche de son humanité, richesse qu'elle partageait sans compter avec celles et ceux qui avaient la chance de la croiser.
L'UNSA lui doit beaucoup. Elle restera le symbole de la pugnacité, du courage mais aussi de la joie qu'elle arborait comme une politesse malgré la dureté de son dernier combat."

 

Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA

 

« J’ai eu l’honneur de connaître Françoise Kalb et de pouvoir mesurer l’étendue de ses qualités humaines et professionnelles. Je retiendrai avant tout son dévouement, son franc parler et son authenticité. En particulier, je tiens à souligner son engagement permanent et remarquable, notamment dans le cadre du Ségur de la Santé. Madame Kalb a en effet contribué pleinement au succès de cet accord et à l’ensemble des effets bénéfiques et de long terme pour les agents de la fonction publique hospitalière qu’elle a tant défendus »

 

Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé

/
hommage
En savoir plus /
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.