Élections DDETS/PP, DR(I)EETS et DEETS : l’UNSA conforte sa représentativité !

Les élections professionnelles intermédiaires consécutives à la création des DDETS/PP, DR(I)EETS et DEETS se sont tenues du 7 au 14 décembre en vue de constituer, dans ces directions, les comités techniques.

La représentativité de l'UNSA est réaffirmée.

Malgré un contexte plus que difficile (crise sanitaire, réforme de l’organisation territoriale de l’État et réorganisations à marche forcée), les agents des DDETS/PP, des DR(I)EETS et DEETS se sont mobilisés en participant fortement à la consultation organisée du 7 au 14 décembre, démontrant ainsi leur attachement à la défense de leurs droits et intérêts par les représentants des personnels dans les instances locales de dialogue social.

Ainsi, bien que les comités techniques qui seront constitués à la lumière de ce scrutin soient renouvelés en décembre 2022, dans le cadre des élections professionnelles générales, le taux de participation atteint notamment 76% dans les directions départementales.

L’UNSA remercie les électrices et électeurs qui lui ont témoigné leur confiance en lui apportant leurs suffrages, assurant ainsi sa représentativité locale et nationale. L’UNSA portera leur voix grâce au maintien de ses trois sièges au comité technique central des DDI et sa présence au comité technique spécial des DR(I)EETS et DEETS.

Partout où elle siégera, l’UNSA continuera à œuvrer pour une qualité de vie au travail incluant de meilleures conditions d’emploi et de travail et le respect dû aux agents de l’ensemble de l’administration territoriale de l’État, en département comme en région.

Fait à Bagnolet, le 15 décembre 2021

Luc Farré, Secrétaire Général

ddiélectionsdialogue social
DDI : l'UNSA Fonction Publique signe l'accord télétravail
Rapport sur le fonctionnement des SGCD : désastreux mais on peut faire pire !
DDI : voter est un droit fondamental et constitutionnel