Déterminé.e.s pour nos retraites

Retraite : pour l’intersyndicale le recul de l’âge de départ ou l’augmentation de la durée de cotisation, c’est non !

Réunie le 3 octobre dans les locaux de l’UNSA, l’intersyndicale a pris acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir les consultations concernant le système de retraite.

Dans un communiqué commun les organisations syndicales réaffirment leur opposition à tout recul de l’âge de départ et à l’augmentation de la durée de cotisation.

L’UNSA se félicite de ce texte commun et portera des propositions lors des futures concertations. Néanmoins, elle saura avec l’intersyndicale préparer la contre-offensive si le gouvernement s’obstinait sur son projet.

Sur le même sujet /
La position de l'UNSA-FP sur la réforme des retraites
réformePLFSS

RAFP : Revalorisation des retraites additionnelles pour les fonctionnaires
Chèques-vacances pour les retraités : une nécessité
2024 : quoi de neuf pour les agents ?
Quel fonds de prévention de l'usure professionnelle dans le versant territorial ?
ITR : un nouveau dispositif partiel à partir de 2024
Age de départ en retraite : les bornes à partir du 1er septembre 2023