Chèques vacances et AIP : une timide revalorisation

Chèques vacances et AIP : une timide revalorisation

Les barèmes d’accès aux Chèques-Vacances et à l’aide à l’installation des personnels (AIP) seront revalorisés de 5% à compter du 1er avril 2021, dans la Fonction Publique d’État. L’UNSA Fonction Publique juge cette revalorisation insuffisante, au regard du retard pris depuis 10 ans. Elle revendique une revalorisation de 20 %.


Aide à l’installation des personnels (AIP)


Les pla­fonds de res­sour­ces sont reva­lo­ri­sés de 5%. Des mesu­res de sim­pli­fi­ca­tion du dis­po­si­tif sont mises en place. Les don­nées fis­ca­les sont envoyées auto­ma­ti­que­ment. La demande peut être dépo­sée dans les 24 mois qui sui­vent l’affec­ta­tion de l’agent et dans les 12 mois qui sui­vent la signa­ture du bail. Le délai était de six mois aupa­ra­vant. Le bail n’est plus à four­nir dans son inté­gra­lité.

L’UNSA Fonction Publique approuve cet allon­ge­ment des délais et ces mesu­res de sim­pli­fi­ca­tion admi­nis­tra­tive. Elle reven­di­que une aug­men­ta­tion bien plus signi­fi­ca­tive du mon­tant de l’AIP ainsi que l’accès à cette pres­ta­tion des contrac­tuels en CDI.

 

En savoir plus : cir­cu­laire AIP

 

Chèques-vacances


Les pla­fonds de res­sour­ces sont eux aussi reva­lo­ri­sés de 5%. L’envoi des don­nées fis­ca­les est auto­ma­tisé.

Il s’agit de la pre­mière reva­lo­ri­sa­tion des barè­mes depuis 2011 ! L’UNSA Fonction Publique reven­di­que une reva­lo­ri­sa­tion de 20 %. De trop nom­breux agents sont exclus de ce dis­po­si­tif, qui a pour fina­lité l’accès aux vacan­ces et aux loi­sirs pour le plus grand nombre. Il par­ti­cipe de fait à la cohé­sion sociale et à la lutte contre les exclu­sions.

 

En savoir plus : cir­cu­laire Chèques-vacan­ces

/
Chèques vacancesCIASAIP
En savoir plus /
Temps de lecture : 3 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.
Temps de lecture : 1 min.