Accueil > Action sociale > Luc Bérille et Elisabeth David reçus par le ministre de la Fonction (...)

Luc Bérille et Elisabeth David reçus par le ministre de la Fonction publique

Facebook Twitter LinkedIn - https://www.unsa-fp.org/260
jeudi 1er septembre 2011 - ◷ 1 min

30 août 2011

Luc Bérille, secré­taire géné­ral de l’UNSA, accom­pa­gné d’Elisabeth David, a été reçu mardi 30 août 2011 par le minis­tre de la Fonction publi­que, François Sauvadet, à l’occa­sion des ren­contres, pro­gram­mées par le minis­tère, des res­pon­sa­bles de confé­dé­ra­tions syn­di­ca­les.

Cet entre­tien a permis d’échanger sur tous les sujets d’actua­lité et notam­ment sur les élections dans la Fonction publi­que mais également d’avoir une dis­cus­sion de fond sur notre vision et l’évolution de la Fonction publi­que.

Il nous a également donné l’occa­sion de dénon­cer une nou­velle fois le nombre inad­mis­si­ble de sup­pres­sions d’emplois dans la Fonction publi­que et ce, sans aucune réflexion sur les mis­sions.

Nous sommes également inter­ve­nus, pour le condam­ner, sur la perte de pou­voir d’achat des agents publics, notam­ment à tra­vers l’absence de reva­lo­ri­sa­tion du point d’indice.

Le minis­tre a été atten­tif, puis­que le rendez vous a duré plus de deux heures. Il a pré­cisé notam­ment qu’il était sen­si­ble à notre appro­che et favo­ra­ble, à l’avenir, en terme de stra­té­gie du chan­ge­ment, à beau­coup plus d’évolutions concer­tées avec les per­son­nels.