Accueil > Actualités > Le Premier ministre annonce de nouvelles propositions ...

Le Premier ministre annonce de nouvelles propositions ...

Facebook Twitter LinkedIn - https://www.unsa-fp.org/630
jeudi 28 mai 2015 - ◷ Lecture 1 min

Dans un contexte marqué par l’annonce du maintien du gel du point d’indice, le Premier ministre vient de répondre à l’interpellation des organisations syndicales. Il confirme l’annonce de nouvelles propositions dans un calendrier de négociations maintenu.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les s’étaient, à l’una­ni­mité, adres­sées au Premier minis­tre pour lui deman­der de revoir les der­niè­res pro­po­si­tions qui avaient été avan­cées dans la négo­cia­tion sur les par­cours pro­fes­sion­nels, car­riè­res et rému­né­ra­tions (PPCR).

Le Premier minis­tre vient de répon­dre en indi­quant qu’il a demandé aux minis­tres de la Fonction publi­que et des Finances de faire de nou­vel­les pro­po­si­tions tout en main­te­nant le calen­drier des négo­cia­tions.

L’UNSA Fonction publi­que prend acte de cette réponse favo­ra­ble à la demande qu’elle a for­mu­lée. Elle attend doré­na­vant les nou­vel­les pro­po­si­tions qui seront faites. Elles seront d’autant plus regar­dées par les agents publics qu’elles coïn­ci­dent avec l’annonce du main­tien du gel du point d’indice dans un contexte confirmé par l’INSEE de baisse de leur pou­voir d’achat.