UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Vote FN, un danger, pas une solution

Vote FN, un danger, pas une solution

4 avril 2017

Enregistrer au format PDF

L’UNSA a décidé d’interpeller les principaux candidats démocrates à l’élection présidentielle sur les grands dossiers économiques et sociaux qui la concernent.

En tant qu’organisation syndicale, l’UNSA ne donnera aucune de consigne de vote pour tel ou tel candidat, dès lors qu’il se situe dans l’arc démocratique républicain correspondant à notre charte des valeurs.

Tel n’est pas le cas du Front National et de sa candidate Marine Le Pen.
Le FN, par les logiques discriminatoires et la conception autoritaire du pouvoir que son programme continue à porter, n’est pas un parti comme un autre.

C’est pourquoi elle met à disposition en ligne un 4 pages revenant sur les grandes lignes du programme du FN.

L’UNSA a décidé d’inter­pel­ler les prin­ci­paux can­di­dats démo­cra­tes à l’élection pré­si­den­tielle sur les grands dos­siers économiques et sociaux qui la concer­nent.

Les éléments de ce dia­lo­gue peu­vent contri­buer à éclairer en partie nos adhé­rents et sym­pa­thi­sants sur le choix électoral per­son­nel qu’ils auront à faire en tant que citoyen selon leur propre sen­si­bi­lité poli­ti­que.

Mais, en tant qu’orga­ni­sa­tion syn­di­cale, l’UNSA ne don­nera aucune de consi­gne de vote pour tel ou tel can­di­dat, dès lors qu’il se situe dans l’arc démo­cra­ti­que répu­bli­cain cor­res­pon­dant à notre charte des valeurs.

Tel n’est pas le cas du Front National et de sa can­di­date Marine Le Pen. Le FN, par les logi­ques dis­cri­mi­na­toi­res et la concep­tion auto­ri­taire du pou­voir que son pro­gramme conti­nue à porter, n’est pas un parti comme un autre.

A l’heure où les poli­to­lo­gues esti­ment pos­si­ble son accès au pou­voir d’Etat, l’UNSA est donc dans son rôle, au regard des valeurs démo­cra­ti­ques qui la fon­dent, en met­tant en garde les sala­riés et les citoyens sur les consé­quen­ces d’un vote FN pour notre pays.

C’est pour­quoi elle met à dis­po­si­tion en ligne un 4 pages reve­nant sur les gran­des lignes du pro­gramme du FN.

A lire et à uti­li­ser sans modé­ra­tion !


Voir en ligne : Vote FN, un danger, pas une solution : le 4 pages