Accueil > Actualités > Taux et indemnités : la ministre de la Fonction publique répond à (...)

Taux et indemnités : la ministre de la Fonction publique répond à l’UNSA

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 4 novembre 2016

L’UNSA Fonction publique a saisi le 4 octobre Annick Girardin sur la revalorisation de divers taux et indemnités.
La réponse de la ministre laisse apparaître certaines possibilités mais ignore d’autres demandes.
L’UNSA Fonction publique continue de revendiquer ces légitimes revalorisations.

La demande de l’UNSA consis­tant à reva­lo­ri­ser les taux des indem­ni­tés de mis­sion (frais d’héber­ge­ment et de repas) pour­rait être enten­due après la pré­sen­ta­tion du bilan que la minis­tre a demandé à la DGAFP de dres­ser. Ce bilan inclura les indem­ni­tés kilo­mé­tri­ques sur le mon­tant des­quel­les l’UNSA a régu­liè­re­ment inter­pellé la Fonction publi­que.

Pour autant, la réa­li­sa­tion d’un bilan n’est pas une déci­sion de reva­lo­ri­sa­tion et l’UNSA Fonction publi­que sera atten­tive à ce que celle-ci ne concerne pas que le rem­bour­se­ment des frais de nuitée, tel qu’évoqué dans le cour­rier d’Annick Girardin.

Les taux des indem­ni­tés de tra­vail de nuit et de cer­tains tra­vaux ne seront pas concer­nés. L’UNSA Fonction publi­que le regrette et main­tient sa reven­di­ca­tion qui s’appuie sur leur fai­blesse et leur absence d’actua­li­sa­tion depuis plu­sieurs années.

Quant à la reva­lo­ri­sa­tion de l’indice pla­fond per­met­tant l’accès à la sub­ven­tion inter­mi­nis­té­rielle de res­tau­ra­tion col­lec­tive, l’UNSA s’étonne d’une fin de non rece­voir alors même que se déroule actuel­le­ment une mis­sion por­tant sur l’action sociale de proxi­mité dans les ser­vi­ces déconcen­trés de l’Etat et que se déploient de nou­vel­les grilles de rému­né­ra­tion qui per­cu­tent cet indice pla­fond.

L’UNSA fonc­tion publi­que défend la situa­tion des agents publics sous tous ses aspects et entend donc main­te­nir ses deman­des sur ces réé­va­lua­tions.


Voir en ligne : L’article sur les demandes de l’UNSA fonction publique