Accueil > Action sociale > Sous consommation du budget de l’action sociale interministérielle, dommage (...)

Sous consommation du budget de l’action sociale interministérielle, dommage !

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 18 décembre 2015

La dernière réunion du CIAS de l’année a eu lieu le 17 décembre 2015.
Malgré nos alertes, l’UNSA-FP constate une sous consommation budgétaire du budget 2015 de l’action sociale interministérielle de plusieurs millions et le regrette.

Par contre l’UNSA-FP se félicite de l’ouverture de 2 groupes de travail qu’elle avait souhaités.

  • L’un sur l’avenir des SRIAS pour les 3 prochaines années dans le cadre de la réorganisation territoriale de l’état et de la mise en place des 7 grandes régions. Des solutions doivent être trouvées pour permettre aux SRIAS de fonctionner durant l’année 2016 en terme de personnel. De plus, pour l’UNSA, il est important de maintenir une structure au plus près des agents. Ce groupe de travail aura lieu le 19 janvier 2016.
  • L’autre sur une révision des barèmes utilisés pour le calcul des prestations d’action sociale interministérielle. Pour l’UNSA, cette révision doit permettre à plus d’agents de bénéficier de l’action sociale interministérielle (Chèques Vacances, CESU garde d’enfant, AIP aide à l’installation des personnels au moment de leur entrée dans la fonction publique, des Prestations Interministérielles (PIM) …)

Le CIAS a été l’occa­sion de confir­mer la sortie avant la fin de l’année de la nou­velle cir­cu­laire « res­tau­ra­tion inter­mi­nis­té­rielle », élément impor­tant pour faci­li­ter la tâche des équipes qui gèrent les res­tau­rants.

Une pré­sen­ta­tion des bilans de l’action sociale de chaque minis­tère a été faite. L’UNSA-FP cons­tate de gros­ses dif­fé­ren­ces tant sur les enve­lop­pes bud­gé­tai­res que sur les actions rete­nues. L’UNSA-FP sou­haite que les minis­tè­res qui consa­crent une faible part bud­gé­taire à l’action sociale puis­sent l’aug­men­ter car tous les agents doi­vent pou­voir en béné­fi­cier


Voir en ligne : Bilans 2014 de l’action sociale de chaque ministère