UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Signez et faites signer la pétition intersyndicale !

Signez et faites signer la pétition intersyndicale !

5 mars 2013

Enregistrer au format PDF

Malgré deux premières annonces positives (abrogation du jour de carence et décontingentement du 8ème échelon des filières administratives, bibliothèques et médicosociales de la catégorie C), les questions du pouvoir d’achat et de l’emploi restent posées.

Toutes les fédé­ra­tions de fonc­tion­nai­res (à l’excep­tion de FO) ont donc décidé de lancer une péti­tion inter­syn­di­cale des­ti­née à inter­pel­ler le gou­ver­ne­ment sur la néces­sité de pren­dre de nou­vel­les mesu­res pour :
- faire cesser le gel du point d’indice. Pour la troi­sième année consé­cu­tive, le point d’indice est bloqué. Cela ampute le pou­voir d’achat des per­son­nels de toutes caté­go­ries, titu­lai­res ou non.
- une poli­ti­que de l’emploi public au ser­vice des usa­gers ce qui impli­que l’arrêt des sup­pres­sions d’emploi qui obéis­sent à des règles pure­ment comp­ta­bles et des créa­tions là où c’est néces­saire.

Pour l’UNSA Fonction publi­que, l’impa­tience des per­son­nels gran­dit et des répon­ses doi­vent leur être appor­tées sur ces deux points.

Signez ici !

Pétition intersyndicale