UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Se mobiliser dans l’unité le 10 Octobre

Se mobiliser dans l’unité le 10 Octobre

6 octobre 2017

Enregistrer au format PDF

Mardi 10 octobre, dans tout le pays, dans tous les départements, des manifestations à l’appel des 9 organisations syndicales de la Fonction publique rappelleront au gouvernement l’importance de la Fonction publique et des agents publics pour répondre aux besoins de la population.
Ils ont besoin d’une reconnaissance, celle-ci passe entre autres par la hausse de leur pouvoir d’achat. C’est l’un des messages portés ce jour lors de la conférence de presse de tous les Secrétaires Généraux.

Le 10 octo­bre est la pre­mière jour­née d’action uni­taire dans la fonc­tion publi­que depuis 10 ans. Au delà du sym­bole d’unité, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les appel­lent à une forte mobi­li­sa­tion pour peser sur le rendez-vous sala­rial qui devait avoir lieu le 10 octo­bre.

Le gou­ver­ne­ment a décidé de chan­ger la date de ce rendez-vous et de la repor­ter après la jour­née d’action, pro­ba­ble­ment le 16 octo­bre.

L’UNSA Fonction publi­que estime que le gou­ver­ne­ment doit saisir cette occa­sion pour for­mu­ler des pro­po­si­tions d’amé­lio­ra­tion du pou­voir d’achat des agents publics, comme le Président de la République l’avait annoncé dans son cour­rier aux agents publics lorsqu’il était can­di­dat.

L’UNSA appelle tous les agents à se mobi­li­ser mas­si­ve­ment le 10 octo­bre et à signer la péti­tion.


Voir en ligne : Je signe la pétition "carrière et rémunération"