UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Carrière > Rendez-vous salarial dans la Fonction publique : un nouveau rendez-vous (...)

Rendez-vous salarial dans la Fonction publique : un nouveau rendez-vous manqué !

26 avril 2011

Enregistrer au format PDF

Communiqué de presse de l’UNSA Fonction publique

19 avril 2011

Après l’échec du der­nier rendez-vous sala­rial de 2010, l’UNSA Fonction publi­que atten­dait beau­coup de la réu­nion orga­ni­sée ce jour, sous la Présidence de François BAROIN, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publi­que et de la Réforme de l’Etat.

Malheureusement, une nou­velle fois, le Gouvernement n’a pas su enten­dre les légi­ti­mes reven­di­ca­tions des agents des trois ver­sants de la Fonction publi­que en matière de pou­voir d’achat.

Le Gouvernement a ainsi confirmé le gel du point d’indice pour 2012, ce qui cons­ti­tue une perte nette de pou­voir d’achat au regard de l’infla­tion et de la hausse des coti­sa­tions retraite.

L’UNSA Fonction Publique demande donc, une nou­velle fois, au Gouvernement de pren­dre des mesu­res immé­dia­tes :

- d’aug­men­ta­tion du point d’indice,
- de reva­lo­ri­sa­tion de la grille en par­ti­cu­lier pour la caté­go­rie C qui va être impac­tée direc­te­ment par la hausse du SMIC
- d’aug­men­ta­tion immé­diate du barème kilo­mé­tri­que ser­vant à l’indem­ni­sa­tion des agents uti­li­sant leur véhi­cule per­son­nel pour leur tra­vail.

L’UNSA Fonction Publique déplore, une nou­velle fois, l’absence de dia­lo­gue social réel sur un sujet pour­tant par­ti­cu­liè­re­ment sen­si­ble et dénonce les pertes impor­tan­tes de pou­voir d’achat que vont subir les 5,2 mil­lions d’agents publics.

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale