Accueil > Actualités > Pour un 1er Mai Républicain

Pour un 1er Mai Républicain

Facebook Twitter LinkedIn
jeudi 27 avril 2017

L’UNSA, la CFDT et la FAGE appellent à un rassemblement républicain le 1er Mai au métro Jaurès à Paris pour exprimer leur opposition à la vision réactionnaire et identitaire du Front national et pour appeler à voter pour le candidat républicain au second tour de la présidentielle.
L’UNSA appelle donc tous ses militants et militantes à participer nombreux le 1er mai à partir de 11h esplanade Stalingrad - La rotonde (Métro Jaurès).

Mobilisation répu­bli­caine le 1er mai

Le 23 avril 2017, pour la seconde fois de notre his­toire, le Front National est arrivé au second tour de l’élection pré­si­den­tielle.

Parce que le Front National est un parti auto­ri­taire, xéno­phobe et de régres­sion sociale, il n’est pas un parti comme les autres, nous refu­sons sa bana­li­sa­tion. Nous appe­lons les électeurs et les électrices à lui faire bar­rage et à voter mas­si­ve­ment pour le can­di­dat répu­bli­cain.

Les inquié­tu­des expri­mées par les citoyen-ne-s pen­dant ces élections témoi­gnent des dif­fi­cultés et des cli­va­ges qui tou­chent notre pays. Le sen­ti­ment d’injus­tice et d’aban­don res­sen­tis par cer­tain-e-s encou­ra­gent le chacun pour soi et la ten­ta­tion de solu­tions auto­ri­tai­res. Pourtant, notre pays pos­sède des rai­sons d’espé­rer, des énergies et des talents à mobi­li­ser, pour peu qu’il soit ins­crit dans une ambi­tion col­lec­tive de pro­grès social.

A l’inverse, nous l’affir­mons, le pro­gramme de Marine Le Pen est dan­ge­reux pour la France.
L’Histoire nous ensei­gne que l’exclu­sion, le rejet de l’autre, le repli de la France sur elle-même ou la fer­me­ture des fron­tiè­res, la dési­gna­tion de boucs émissaires, la dénon­cia­tion de l’immi­gra­tion comme res­pon­sa­ble de tous les maux sont des atti­tu­des qui ne peu­vent conduire qu’à la divi­sion, à l’affron­te­ment et aux drames.

Nous, citoyen­nes et citoyens, appe­lons donc au ras­sem­ble­ment Républicain le 1er mai à 11h à Jaurès pour reje­ter la vision réac­tion­naire et iden­ti­taire du Front National.

Parce que notre action est portée par les valeurs de paix, de fra­ter­nité, de soli­da­rité et de lutte contre toutes les formes de dis­cri­mi­na­tion, parce que la démo­cra­tie se joue dans les urnes, parce que notre pays est riche de ses femmes et de ses hommes qui s’enga­gent au quo­ti­dien,

Mobilisons-Nous !