UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > PPCR et Filière sociale : les discussions seront ouvertes dès novembre (...)

PPCR et Filière sociale : les discussions seront ouvertes dès novembre 2016

14 mars 2016

Enregistrer au format PDF

La Ministre de la Fonction Publique vient de nous répondre suite à notre demande d’ouverture rapide des discussions sur la reconnaissance des qualifications des personnels exerçant dans la filière sociale dans les trois versants de la fonction publique.

Ce chantier est l’un des éléments du protocole PPCR qui prévoit explicitement la revalorisation de la filière sociale.

Dans le cadre du pro­to­cole PPCR, l’UNSA-FP avait écrit le 13 jan­vier à la Ministre de la Fonction publi­que pour lui deman­der d’ouvrir le chan­tier de la reconnais­sance des qua­li­fi­ca­tions des per­son­nels exer­çant dans la filière sociale avant la fin 2016.

La minis­tre Annick Girardin vient de nous répon­dre.

Elle confirme l’enga­ge­ment de Marylise Lebranchu. Les dis­cus­sions débu­te­ront dès le mois de novem­bre 2016 avec une conclu­sion des tra­vaux au plus tard début 2017 afin que les textes puis­sent être publiés au pre­mier tri­mes­tre 2017 pour une entrée en appli­ca­tion cou­rant 2018.

La mise en œuvre de l’orga­ni­sa­tion de la nou­velle for­ma­tion des tra­vailleurs sociaux ne sera pas un obs­ta­cle pour l’ouver­ture de ce dos­sier. Cette pré­ci­sion impor­tante per­met­tra de pour­sui­vre l’appli­ca­tion du pro­to­cole PPCR pour les agents publics, qu’ils exer­cent à l’État, à l’hôpi­tal ou dans une col­lec­ti­vité ter­ri­to­riale.

L’UNSA pour­suit son objec­tif : l’appli­ca­tion de tout PPCR pas à pas !


Voir en ligne : Lettre d’Annick Girardin sur la filière sociale et PPCR