UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Action sociale > Luc Bérille et Elisabeth David reçus par le ministre de la Fonction (...)

Luc Bérille et Elisabeth David reçus par le ministre de la Fonction publique

1er septembre 2011

Enregistrer au format PDF

30 août 2011

Luc Bérille, secré­taire géné­ral de l’UNSA, accom­pa­gné d’Elisabeth David, a été reçu mardi 30 août 2011 par le minis­tre de la Fonction publi­que, François Sauvadet, à l’occa­sion des ren­contres, pro­gram­mées par le minis­tère, des res­pon­sa­bles de confé­dé­ra­tions syn­di­ca­les.

Cet entre­tien a permis d’échanger sur tous les sujets d’actua­lité et notam­ment sur les élections dans la Fonction publi­que mais également d’avoir une dis­cus­sion de fond sur notre vision et l’évolution de la Fonction publi­que.

Il nous a également donné l’occa­sion de dénon­cer une nou­velle fois le nombre inad­mis­si­ble de sup­pres­sions d’emplois dans la Fonction publi­que et ce, sans aucune réflexion sur les mis­sions.

Nous sommes également inter­ve­nus, pour le condam­ner, sur la perte de pou­voir d’achat des agents publics, notam­ment à tra­vers l’absence de reva­lo­ri­sa­tion du point d’indice.

Le minis­tre a été atten­tif, puis­que le rendez vous a duré plus de deux heures. Il a pré­cisé notam­ment qu’il était sen­si­ble à notre appro­che et favo­ra­ble, à l’avenir, en terme de stra­té­gie du chan­ge­ment, à beau­coup plus d’évolutions concer­tées avec les per­son­nels.