UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Social > Action sociale > Les chèques vacances plus intéressants pour les jeunes fonctionnaires de (...)

Les chèques vacances plus intéressants pour les jeunes fonctionnaires de l’Etat

2 mai 2014

Enregistrer au format PDF

Une bonification de l’épargne au taux de 35% est accordée aux fonctionnaires âgés de moins de 30 ans.
La nouvelle circulaire s’applique à partir du 1er mai 2014. Elle comprend les barèmes précis de toutes les tranches avec le montant de l’épargne et des bonifications versées par l’état.

Les chè­ques vacan­ces sont l’une des pres­ta­tions d’action socia­les inter­mi­nis­té­riel­les les plus sol­li­ci­tées par les agents de l’État. Cette pres­ta­tion évolue. Une nou­velle cir­cu­laire est entrée en appli­ca­tion depuis le 1er mai 2014.

Le prin­cipe est le sui­vant :

  • L’agent épargne et l’Etat verse une bonification en fonction du revenu fiscal de référence n-2 et du nombre de parts du foyer fiscal en année n.
  • L’épargne mensuelle du bénéficiaire du Chèque-vacances doit être comprise, pendant une durée comprise entre quatre et douze mois, entre 2 % et 20 % du SMIC mensuel.

Afin de faci­li­ter les aides pour les fonc­tion­nai­res les plus jeunes, sou­vent les moins rému­né­rés, une boni­fi­ca­tion de l’épargne de 35% est accor­dée aux fonc­tion­nai­res de moins de 30 ans au moment de l’ouver­ture de leur compte.

Les fonc­tion­nai­res han­di­ca­pés peu­vent également obte­nir une majo­ra­tion de 30% de la boni­fi­ca­tion d’épargne.


Voir en ligne : Le site des chèques vacances pour les fonctionnaires de l’Etat