UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Conditions de travail > Le guide d’accompagnement pour la mise en œuvre du télétravail est enfin (...)

Le guide d’accompagnement pour la mise en œuvre du télétravail est enfin publié !

18 mai 2016

Enregistrer au format PDF

Avec ce guide précis sur la mise en œuvre de ce nouveau droit qu’est le télétravail, les employeurs publics, sont dorénavant « outillés » pour concrétiser l’accès à cette nouvelle modalité d’organisation du travail.
L’UNSA Fonction publique, agissant pour l’amélioration de la qualité de vie au travail des agents des trois versants de la fonction publique, s’est fortement impliquée dans la concertation préalable à l’élaboration du décret n°2016-15 et du guide d’accompagnement.

En effet, il nous sem­blait néces­saire, qu’au-delà de l’arti­cle de la LOI de 2012 et du texte régle­men­taire, que ce guide expli­cite ce que recou­vre ce nou­veau droit, les pré­cau­tions à pren­dre tant par les agents que par les enca­drants.
Le guide fina­lisé qui nous a été trans­mis ce matin par le minis­tère est en pièce jointe et per­met­tra à chacun d’avoir les infor­ma­tions pour acqué­rir ou porter ce nou­veau droit.
La réflexion col­lec­tive avec les repré­sen­tants du per­son­nel en Comité Technique et CHSCT doit être en cours. Les agents doi­vent avoir rapi­de­ment connais­sance des moda­li­tés rete­nues.
Les agents sur les trois ver­sants de la fonc­tion publi­que doi­vent pou­voir for­mu­ler leurs deman­des et obte­nir rapi­de­ment des répon­ses.
N’hési­tez pas à contac­ter vos repré­sen­tants UNSA pour avoir les infor­ma­tions, faire suivre vos demande et vous défen­dre si besoin en CAP ou CCP.


Voir en ligne : Décret télétravail