Accueil > Actualités > Le Premier ministre annonce de nouvelles propositions ...

Le Premier ministre annonce de nouvelles propositions ...

Facebook Twitter LinkedIn
jeudi 28 mai 2015

Dans un contexte marqué par l’annonce du maintien du gel du point d’indice, le Premier ministre vient de répondre à l’interpellation des organisations syndicales. Il confirme l’annonce de nouvelles propositions dans un calendrier de négociations maintenu.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les s’étaient, à l’una­ni­mité, adres­sées au Premier minis­tre pour lui deman­der de revoir les der­niè­res pro­po­si­tions qui avaient été avan­cées dans la négo­cia­tion sur les par­cours pro­fes­sion­nels, car­riè­res et rému­né­ra­tions (PPCR).

Le Premier minis­tre vient de répon­dre en indi­quant qu’il a demandé aux minis­tres de la Fonction publi­que et des Finances de faire de nou­vel­les pro­po­si­tions tout en main­te­nant le calen­drier des négo­cia­tions.

L’UNSA Fonction publi­que prend acte de cette réponse favo­ra­ble à la demande qu’elle a for­mu­lée. Elle attend doré­na­vant les nou­vel­les pro­po­si­tions qui seront faites. Elles seront d’autant plus regar­dées par les agents publics qu’elles coïn­ci­dent avec l’annonce du main­tien du gel du point d’indice dans un contexte confirmé par l’INSEE de baisse de leur pou­voir d’achat.