Accueil > Actualités > Le 30 Novembre marchons contre le racisme

Le 30 Novembre marchons contre le racisme

27 novembre 2013

À l’invitation commune des secrétaires généraux de la CFDT et de la CGT, une réunion des responsables nationaux des organisations syndicales françaises a eu lieu le 25 novembre. FO et la CGC ont décidé de ne pas se joindre à la réunion.
Pour L’UNSA le résultat de cette rencontre est positif. En effet, dans un contexte où « la société en proie au désarroi peut se laisser entraîner par l’expression des pires populismes », face à une situation potentiellement dangereuse sur les plans social et démocratique, l’affirmation du syndicalisme est essentielle.
La déclaration des cinq organisations manifeste cet esprit de responsabilité sans gommer les divergences pouvant exister entre elles.
le 30 Novembre marchons contre le racisme !

CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA

Attachées à une société démo­cra­ti­que où les valeurs de liberté, d’égalité et de fra­ter­nité ont un sens, atta­chées à les faire vivre au quo­ti­dien dans les entre­pri­ses et les ser­vi­ces publics, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont cha­cune signé l’appel à mani­fes­ter le 30 novem­bre 2013.
Le racisme, sous quel­ques formes qu’il s’exprime, est into­lé­ra­ble. A quel­ques jours de ces mani­fes­ta­tions, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA rap­pel­lent ensem­ble leur enga­ge­ment et appel­lent les sala­riés avec tous les citoyens à se mobi­li­ser mas­si­ve­ment le 30 novem­bre dans toute la France.
Les res­pon­sa­bles natio­naux des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA par­ti­ci­pe­ront ensem­ble à la mani­fes­ta­tion orga­ni­sée à Paris.

Paris, le 25 novem­bre 2013

Voir en ligne : 30 novembre : marchons contre le racisme - UNSA