Accueil > OTE et DDI > L’UNSA toujours plus exigeante au comité technique des DDI

L’UNSA toujours plus exigeante au comité technique des DDI

19 février 2015

Le comité technique des DDI se réunit ce 19 février dans sa nouvelle composition issue des élections professionnelles du 4 décembre dernier.

Deuxième force syn­di­cale grâce aux 27,41% des voix qui lui ont permis de gagner un troi­sième siège dans cette ins­tance, l’UNSA n’en sera que plus en mesure de faire enten­dre les reven­di­ca­tions, ques­tion­ne­ments et inquié­tu­des des agents affec­tés dans les DDI.

Ainsi l’ordre du jour du pre­mier comité tech­ni­que de cette nou­velle man­da­ture sera en par­ti­cu­lier, pour l’UNSA, l’occa­sion d’inter­ro­ger le Secrétaire Général du Gouvernement sur la réforme de l’Etat ter­ri­to­rial (consé­quen­ces de la réforme ter­ri­to­riale et de la revue des mis­sions) et son impact sur les agents comme sur les struc­tu­res.

La créa­tion d’un CHSCT des DDI sera aussi au coeur des exi­gen­ces de l’UNSA qui a fait ins­crire cette ques­tion à l’ordre du jour du comité tech­ni­que, afin qu’abou­tisse cette demande qu’elle porte depuis plu­sieurs années. Il en va de la cohé­rence des enga­ge­ments du gou­ver­ne­ment autour de la santé au tra­vail dans la Fonction publi­que et de la véri­ta­ble prise en compte des condi­tions de vie au tra­vail de l’ensem­ble des agents.