UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > L’UNSA appelle à faire barrage au FN !

L’UNSA appelle à faire barrage au FN !

26 avril 2017

Enregistrer au format PDF

Le Conseil National de l’UNSA, réuni le 26 avril 2017, appelle les salariés et les citoyens à faire barrage à Marine Le Pen et au Front National en utilisant le 7 mai prochain le bulletin Macron, seul candidat républicain en lice.

Fidèle à sa charte des valeurs, l’UNSA ne peut en effet qu’aler­ter sur le danger de l’arri­vée au pou­voir d’État d’une can­di­date dont le pro­gramme, fondé sur une concep­tion auto­ri­taire du pou­voir, sur le natio­na­lisme et la xéno­pho­bie, mena­ce­rait la démo­cra­tie dont le syn­di­ca­lisme est une expres­sion, frac­tu­re­rait vio­lem­ment le pays et l’expo­se­rait à des consé­quen­ces socia­les et économiques graves.

Pour l’UNSA, dans ce moment très sen­si­ble de la vie de notre pays, la pré­ser­va­tion du cadre démo­cra­ti­que, des liber­tés fon­da­men­ta­les, dont la liberté syn­di­cale, et du vivre ensem­ble répu­bli­cain est une exi­gence abso­lue.

En por­tant cette exi­gence par le bul­le­tin de vote, l’UNSA ne donne de chèque en blanc à per­sonne. Elle ne renonce en rien à ses man­dats, à sa liberté d’ana­lyse, de reven­di­ca­tion et d’action, et à son indé­pen­dance.